Dernière mise à jour : le 01/08/2014 à 13h41

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Actualités > Wilko selon Balshaw

14/05/2013 06H18

Wilko selon Balshaw

"Le meilleur du siècle"

ART- Jonny Wilkinson

PHOTO - Jonny Wilkinson : "des joueurs comme lui il n'y en a qu'un par siècle" explique Iain Balshaw, l'arrière du BOPB / Clément Mathieu  © Capgemini

"Le meilleur de sa génération". Qui mieux que Iain Balshaw pouvait parler de Jonny Wilkinson? Ensemble, ils ont joué de nombreux matchs sous le maillot du XV de la rose et surtout un certain match de novembre 2003, où les deux amis ont été sacrés champions du monde face à l'Australie (victoire 20-17, drop de "Wilko" en toute fin de match). Aujourd’hui, ils sont très peu de cette génération 2003 à être encore sur le circuit, ils se comptent presque sur les doigts d’une main. Une génération de surdoués que rien n’arrête, pas même la trentaine.

"Jonny est quelqu’un de très réservé, mais qui a très grand sens de l’humour" confie "Balsh" l’arrière international anglais du BOPB à propos de celui qu’il connait depuis ses 16 ans. "Il est extrêmement concentré et s’il veut réussir quelque chose, il fera toujours tout ce qui est en son pouvoir pour y arriver. Que ce soit pour taper une pénalité, jouer de la guitare ou apprendre le français. Il est capable de tout faire, de tout réussir". Ce samedi, Iain sera bien évidement devant sa télé lors la finale de la H.Cup opposant Clermont à Toulon pour soutenir "Sir Wilko", qui est et restera à ses yeux le meilleur demi d’ouverture de sa génération. "Balsh" se garde bien de tout pronostic ou d'ailleurs tout favori pour la finale de samedi, avec "les deux meilleures équipes de France et d'Europe de la saison". Mais il aura donc un regard attentionné envers son compatriote : "des joueurs comme lui, il n'y en a qu'un par siècle" affirme l'arrière du BOPB.





Sur le même sujet …

19 mai 2013 05H59

Le RCT champion :
"Un gros effort collectif" (Wilkinson)

Lire l'article

19 août 2010 14H24

Wilkinson :
Un adversaire craint et respecté

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz