Dernière mise à jour : le 01/08/2014 à 13h41

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Articles "L'affiche" > AB-BOPB > Joe Pietersen

28/09/2013 07H50

Joe Pietersen

De l’autre côté du maillot

ART- Autour du déplacement des Biarrots_3

PHOTO - Autour du déplacement des Biarrots / René Tanguy  © Capgemini

Ce derby aura forcément une saveur bien particulière pour l’arrière sud-africain du BOPB. A 29 ans "Joe" n’en est pas à son premier Bayonne-Biarritz et pour cause : en 2010-2011, il faisait partie de l’effectif de l’Aviron Bayonnais. Trois ans plus tard, c’est de l’autre côté du BAB, sous les couleurs rouges et blanches du Biarritz Olympique Pays Basque que Johann Pietersen est venu retenter sa chance au Pays Basque. Ce samedi sur le terrain de Jean-Dauger, titularisé à l’aile, il ne sera donc pas en terre inconnue et compte bien mettre à profit toute son expérience pour mener les Biarrots à la victoire.

"Le derby a toujours été une des choses les plus importantes pour les Basques et pour les deux clubs. Pour moi, arriver dans cette position d’outsiders ne nous pénalisera pas au contraire. Nous avons eu un début de saison très difficile et nous espérons pouvoir inverser la tendance face à Bayonne" a commenté l’arrière biarrot. "Les deux équipes sont dans des positions délicates mais les deux équipes sont également toujours compétitives et c’est pourquoi nous allons chercher la victoire à tout prix pour se remettre dans la course".

Pas de peur, de la détermination

Concernant cette équipe de Bayonne qu’il connaît bien, "Joe" a tenu à souligner leur qualité de jeu, mais confie ne pas en avoir peur. "Bayonne a une belle équipe, ils ont perdu quelques matchs mais ils en ont également gagné de très importants. Les matchs à la maison sont toujours quelque chose d’énorme pour eux mais pour nous c’est surtout l’occasion de montrer qu’on peut faire les choses bien. Je n’ai pas peur, je pense que cela est un challenge de plus à relever et je suis très excité à l’idée de pouvoir jouer ce soir". Coup d’envoi du match à 18 heures 30. 

Sur le même sujet …

25 février 2014 12H51

Derby... :
...Le saviez-vous?

Lire l'article

28 septembre 2013 22H09

Serge Blanco :
Fier de ses joueurs, il continuera à se battre

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz