Dernière mise à jour : le 24/07/2014 à 15h07

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Articles "L'affiche" > ASM-BOPB > Eric Dos Santos

20/12/2013 06H42

Eric Dos Santos

"Convaincre et profiter" (2/2)

ART- Autour de ASM-BOPB_1

PHOTO - Autour de ASM-BOPB / Photo Bernard  © Capgemini

C’est l’un des moments les plus importants dans une carrière de sportif. A seulement 20 ans, Eric Dos Santos va faire ses grands débuts en Top 14. Pièce maîtresse de la deuxième ligne chez les espoirs, le Montois, pensionnaire du centre de formation, a rejoint les rangs du BOPB à l’inter-saison. Une migration réussie et une adaptation rapide qui ont permis au solide seconde ligne de gagner la confiance du staff biarrot, qui a décidé de le titulariser ce samedi au stade Marcel Michelin. L’international portugais ajoute ainsi une belle corde à son arc et a promis de donner le maximum.

"Je ne m’y attendais pas vraiment. Lundi à l’entraînement le staff a évoqué l’idée que je puisse faire partie du groupe face à Clermont et forcément dans ma tête, j’ai commencé à cogiter. Je me suis mis un peu la pression pour m’appliquer encore plus à l’entraînement afin de convaincre les coachs. Je suis très heureux qu’ils aient décidé de me faire confiance et j’essaierai en retour de faire de mon mieux"
a confié le jeune promu avant de revenir sur le niveau de jeu de l’ASM. "C’est du très lourd et cela va me permettre de me jauger, de voir combien de marches il me reste encore à gravir pour attendre ce niveau".

En progression
Formé à l’école montoise avant de rejoindre le BOPB, Eric Dos Santos se considère comme un joueur en apprentissage et travaille minutieusement le physique avec Manu Plazza afin de devenir compétitif au meilleur niveau. "Mes modèles sont Richie Gray, joueur aux mensurations énormes qui arrive à se déplacer comme un troisième ligne et et Bakkies Botha qui est la référence en terme de combat". Ce samedi à Clermont le "minot" landais sait qu’il sera attendu de pied ferme et compte répondre de la meilleure de manière : avec de l'engagement et de la solidarité.


A DECOUVRIR
Le commentaire de Mathieu Rourre
La compo du BOPB (17 h 30)


©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz