Dernière mise à jour : le 21/12/2014 à 07h50

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Articles "L'affiche" > BOPB-ASM > BOPB-ASM

16/08/2013 15H00

BOPB-ASM

Les news, ce qu'il faut savoir

ART - Dernières Infos

PHOTO - Dernières Infos / Jérôme Ackermann  © Capgemini

Alors que se déroule actuellement, autour du capitaine Damien Traille, la mise en place des joueurs du BOPB pour préparer le match contre l'ASM, nous pourrons communiquer la composition de l'équipe biarrote vers 17 h 30. La charnière Yachvili-Waenga est confirmée. On note la présence lors de la séance du jeune ailier espoir Julen Goia, 21 ans, venu du Pays Basque espagnol et qui a été une des révélations de la dernière saison espoir. Sera-t-il sur la feuille de match ?

Places. Toutes les places assises ont été vendues pour le match de samedi (15 h). Il reste cependant des places en pesage (10 €).

Village d'Aguiléra. Le BOPB organise une grande fête à Aguiléra à partir de 12 h 30. Le club invite le public à découvrir le "Village d’Aguiléra", où tout le monde pourra se restaurer et se rafraîchir dans une ambiance festive et musicale avec des stands gastronomiques (taloas, churros, sandwiches, pizzas, gâteaux basques, glaces, jus de fruits, smoothies...), des buvettes, des animations pour les plus jeunes (structures gonflables, tipi et présence de Geronimo...), un mini-concert avec le groupe Day Off (en avant et en après match). Le village est ouvert en avant match mais aussi à l’après match, avec diffusion sur écran TV des autres matchs de rugby.

Du côté du BOPB : des titulaires absents. Le BOPB, qui a gagné ses trois matches de préparataion, sera privé de nombreux titulaires parmi lesquels Imanol Harinordoquy (genou), Magnus Lund (mollet), Benoît Baby (KO contre l'UBB), Iain Balshaw (genou), Aled Brew (hernier discale), ainsi que Takudzwa Ngwenya, retenu avec sa sélection américaine et Synaeghel, suspendu après son carton rouge contre l'UBB pour la 1re journée du Top 14 samedi contre Clermont à domicile. L'Italien Furno, en vue en préparation, débutera en 3e ligne alors que le quintet de derrière sera composé de Burotu et Thomas aux ailes, Traille et Gimenez au centre, et le jeune Couet-Lannes à l'arrière.

Du côté de l'ASM : aussi des absents. Le trois-quarts centre/ailier auvergnat Aurélien Rougerie souffre d'un névrome au pied gauche et sera absent plusieurs semaines, à commencer pour le match à Biarritz de la 1re journée de Top 14 samedi. C'est donc Julien Bonnaire qui assumera le rôle de capitaine. Wesley Fofana (épaule), Julien Malzieu (tendon d'Achille), Vincent Debaty (contracture mollet), Nathan Hines (adducteurs), Mike Delany (épaule) sont également à l'infirmerie. Le trois-quarts centre Regan King a reçu le feu vert du staff médical, mais sa participation à la rencontre reste incertaine. Enfin le deuxième ligne Jamie Cudmore est retenu avec la sélection canadienne qui dispute deux matches de qualification pour la prochaine Coupe du monde contre les Etats-Unis.



Source : BOPB et d'après AFP

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz