Dernière mise à jour : le 17/12/2014 à 09h32

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Articles "L'affiche" > BOPB-ASM > Raphaël Lakafia

16/08/2013 12H24

Raphaël Lakafia

"Tout donner contre Clermont"

ART-LAKAFIA_2012_1

PHOTO - Raphaël Lakafia / René Tanguy  © Capgemini

La dernière fois que la route des Biarrots a croisé celle des Clermontois, c’était en mars dernier à Aguiléra. Au terme d’un match accroché les Rouge et Blanc l’avaient emporté 32-28 devant l’ogre auvergnat, pourtant donné favori sur le papier. Ce samedi sur leur terrain, les "Boys" tenteront de réitérer l’exploit pour bien démarrer la saison et marquer des points d’entrée de jeu. Pour le troisième ligne Raphaël Lakafia, il faudra se donner à 200% dès le coup d’envoi de ce match.

Sortir un gros match
"Nous sommes vraiment satisfaits des trois victoires en match amical, nous avons fait une bonne pré-saison. Certes il y a forcément des choses à revoir, car nous n’avons pas produit tout ce que nous étions capables de produire sur le terrain pendant ces matchs. Il a eu quelques problèmes récurrents dans certains secteurs de jeu, il faut continuer à bosser là-dessus et espérer sortir un autre gros match contre Clermont" a confié "Lakaf".

Mettre les bouchées doubles
Côté préparation, les Biarrots ont mis les bouchées doubles en multipliant les séances de rugby collectives. "Nous nous sommes préparés comme il se doit pour un gros match de championnat. Pendant la pré-saison, nous avons bien bossé, personne n’a triché, que ce soit lors des séances de rugby ou de physique. On peut dire que le groupe s’est vraiment envoyé, nous avons tout mis en place pour ce match et il n’y aura aucun regret à avoir quant à la préparation". 5 mois après, les "Boys" sont de nouveau prêts à recevoir l’ASM.



Sur le même sujet …

13 août 2013 14H25

Du côté des joueurs :
"Marquer notre territoire"

Lire l'article

29 décembre 2012 07H17

C'était 2012 (3) :
BOPB-ASM, le passage du Cap Horn

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz