Dernière mise à jour : le 20/04/2014 à 11h59

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Articles "L'affiche" > BOPB-Oyonnax > Laurent Rodriguez

19/10/2013 18H30

Laurent Rodriguez

"On s'est créé des occasions"

ART-Laurent Rodriguez_1

PHOTO - Laurent Rodriguez / Photo Bernard  © Capgemini

Les sourires sur les visages montraient à quel point la victoire était attendue. A l’issue du deuxième match d’Amlin Challenge Cup, où les Biarrots ont pris le large face à Oyonnax (26-06), la satisfaction de renouer avec le succès n’était pas difficile à deviner. En remportant ce match avec en prime quatre essais synonymes d'un bonus offensif, les hommes du duo Rodriguez-Faugeron ont brisé une série noire de 8 défaites consécutives. Laurent Rodriguez, entraîneur des avants, s’est dit heureux de pouvoir préparer la suite du Top 14 avec un capital confiance reboosté.

"Nous sommes heureux de cette victoire. Bien sûr on sait qu’au niveau du contenu il va y avoir des choses à revoir, mais je pense que cette victoire va nous permettre de travailler plus sereinement. Nous avons tenté beaucoup de choses sans réussir pour autant à tout concrétiser, mais nous sommes allés chercher le bonus offensif. Nous aurions pu gagner plus largement, mais le résultat est là et cela prouve que nous avons eu de nombreuses occasions. A nous de peaufiner les détails pour la suite" 
a commenté Laurent Rodriguez. L’entraîneur des avants a également insisté sur le fait que le travail et la rigueur des joueurs à l’entraînement avaient payé.

La générosité d’un groupe
A l'issue du match, le technicien a également tenu à revenir sur la prestation de ses deux talonneurs, dont l’un (Jonnah Dabti) a connu sa première titularisation alors que l’autre disputait son premier match sous les couleurs du BOPB (Ben Whittaker). "Il y a eu de la générosité de la part des joueurs et nous sommes très contents de la prestation du jeune Jonnah Dabti cet après-midi parce qu’il s’est donné à fond pendant 40 minutes. Ce match était aussi l’occasion de tester Ben Whittaker, il y a eu des imperfections au niveau des lancers, mais ce n’est pas étonnant après une semaine d’entraînement seulement ici avec nous. Mais outre la touche il a été physiquement présent dans le match et nous a apporté toute sa puissance en mêlée". Après cette trêve européenne les regards se tournent désormais vers le Top 14, où les Biarrots veulent "démarrer une nouvelle saison".






Sur le même sujet …

24 octobre 2013 14H03

Le retour d'Imanol :
Un repère de plus pour le groupe

Lire l'article

22 octobre 2013 06H47

Laurent Rodriguez :
Satisfait de l'implication

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz