Dernière mise à jour : le 18/04/2014 à 23h08

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Articles "L'affiche" > BOPB-Racing > BOPB-Racing 9-6

02/11/2013 20H25

BOPB-Racing 9-6

La victoire de l'orgueil et du courage

ART- BOPB-Racing, le match à Aguiléra_2

PHOTO - BOPB-Racing, le match à Aguiléra / Photo Bernard  © Capgemini

9-6 face au Racing : c'est la victoire du courage et de l'orgueil ce samedi pour les Biarrots ce samedi à Aguiléra. Un succès mérité. Il le fallait. Le BOPB n'est pas mort, certes n'est pas sauvé, mais a montré les valeurs qui seront celles du maintien.

C'est dans des conditions de fortes pluies que le match a débuté, avec tout de suite un important engagement des deux côtés. Allait-on assister à un match à l'ancienne, les Franciliens sachant que les Biarrots avaient le couteau sous les dents? Oui et non si on considère que les deux équipes ne se sont pas "échappées". Encore convalescents, les Biarrots, face au vent, étaient menés de trois points après 20 minutes de jeu, commentant un peu plus de fautes que leurs adversaires (ce qui est peut-être l'un de principaux maux biarrots depuis le début de la saison).

On attendait une réaction en seconde période et cette réaction est venue, même si Imanol Harinordoquy (saignement) n'a pas pu faire son entrée en jeu. Qu'importe, poussé par un public exemplaire, les Biarrots, dominateurs un moment en mêlée, pouvaient penser aux quatre points. Par deux coups de pied, Dimitri Yachvili avait déjà permis de recoller au score. A 10 minutes du terme, les Biarrots, à la suite d'un coup de pied titan de Damien Traille allaient dans les 22 m franciliens. Mêlée gagnante? Après une succession de pénalités, le buteur maison allait finalement choisir les trois points et scorer. Restait 6 minutes à tenir, et l'affaire n'allait pas être simple, avec deux pénalités ratées par Benjamin Dambielle. Mais la victoire est là, 9-6, la victoire de l'orgueil et du courage


©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz