Dernière mise à jour : le 18/04/2014 à 14h54

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Articles "L'affiche" > BOPB-Sale > Biarritz-Sale

16/01/2014 18H10

Biarritz-Sale

La baleine qui veut manger le requin

ART- L'Amlin Challenge Cup_1

PHOTO - L'Amlin Challenge Cup / CM  © Capgemini

Samedi à 21 h, le Biarritz Olympique Pays Basque et les Sale Sharks vont se rencontrer pour la cinquième fois. Cette confrontation entre les joueurs de la cité de la baleine et les requins anglais, deux anciens lauréats de la compétition, est le principal match à enjeu du week-end en Amlin Challenge Cup.

Les leçons de l'histoire
Pour l’heure, le bilan reste en faveur du BOPB : 3 victoires à une. En 2003-2004, les deux clubs se croiseront en H.Cup. A l’aller, les Rouge et Blanc l’emporteront (31-3) sur les coéquipiers du génial arrière international Jason Robinson grâce à deux essais de Jimmy Marlu, un d’Ovidiu Tonita , un de Nicolas Brusque. Au retour, à l’Edgeley Park de Stockport, le BOPB signera son premier succès historique en Angleterre (15-0) en s’appuyant sur une défense infranchissable récompensée par deux essais de Nicolas Brusque et Denis Avril. En 2005-2006, Anoeta abritera le quart de finale de H.Cup BOPB-Sale Sharks de Daniel Larrechea. Les Rouge et Blanc débuteront par un succès étriqué (11-6) leur route vers la finale de Cardiff. Enfin cet automne, Sale Sharks obtiendra sa première victoire sur le BOPB (33-10). Bon, vous nous connaissez, à Biarritz il est de tradition de bien accueillir nos amis anglais, mais tout de même espérons que ce sera la dernière...

La stat à inverser
Le BOPB a concédé 19 pénalités lors de sa défaite 33-10 contre Sale lors de la 1ère journée.

La qualif' mode d'emploi
Pour se qualifier de manière certaine, les Biarrots doivent l'emporter avec le bonus offensif (4 essais minimum) et ne laisser aucun bonus aux Anglais (4 essais ou moins de 8 points d'écart). En cas d'égalité au classement (19 ou 20 points), les deux clubs auront remporté 4 ou 5 points chacun sur les 2 matchs, la différence se fera au nombre d'essais inscrits (3-1 pour Sale à l'heure actuelle). Si les deux clubs marquent le même nombre d'essais, ils seront départagés par leur différence de points (33-10 pour le moment pour Sale).










©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz