Dernière mise à jour : le 18/12/2014 à 13h55

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Articles "L'affiche" > BOPB-Sale > Qualif'

15/01/2014 08H46

Qualif'

Ils l'ont fait par le passé...

ART - Les Biarrots et la coupe d'Europe

PHOTO - Les Biarrots et la coupe d'Europe / Jérôme Ackermann  © Capgemini

Avant le coup d’envoi de Biarritz Olympique Pays Basque - Sale Sharks, au classement de la poule 1 de l'Amlin Challenge Cup, les Anglais précèdent les Basques de quatre points. Pour obtenir la qualification, le BOPB doit vaincre samedi en obtenant le bonus offensif sans laisser le moindre bonus offensif ou défensif à ses hôtes. Tout est possible en Coupe d’Europe où la notion de bonus offensif est différente de celle du Top 14 :  quatre essais sans la différence de trois essais avec l’adversaire.

Samedi, il n'y aura pas à sortir de calculette ou regarder les points "terrain" : avec 5 points à 0 le BOPB sera qualifié et dans tout autre cas l'ancienne équipe de Magnus Lund et de Philippe Saint-André ira en quart de finale.

Dans sa longue histoire européenne, le BOPB a déjà connu une fois cette situation. Le 31 janvier 2004, le BOPB recevait le Leinster. Lors du premier match de la poule de H.Cup, il s’était incliné en Irlande (32-9) sur le même écart concédé …lors du premier de poule cet automne à Sale (33-10). Victoire bonifiée sans laisser un seul point aux Irlandais : telle était la mission des Rouge et Blanc. Ils y parviendront grâce à cinq essais de Nicolas Brusque (2), Jimmy Marlu, Dimitri Yachvili et Serge Betsen (32-21). Pour l'anecdote, notons que lors de cette saison-là, outre le Leinster et les Cardiff Blues, la poule du BOPB était complétée par les...Sale Sharks.

Ils l’ont fait, il faut le refaire. Impossible n’est pas Biarrot dit-on ?





©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz