Dernière mise à jour : le 29/07/2014 à 15h56

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Articles "L'affiche" > BOPB - Stade Français > Julien Dupuy

03/05/2013 09H50

Julien Dupuy

"Beaucoup de bons souvenirs ici"

ART- Témoignage

PHOTO - Témoignage / Jérôme Ackermann  © Capgemini

Après 10 années passées au Biarritz Olympique, deux 2 titres de champion de France (2005, 2006) et une finale de H.Cup (2006), Julien Dupuy s’exile en Angleterre une année. Cette expérience anglaise s'achève par un titre de champion d’Angleterre (2009) et une nouvelle finale de H.Cup avec les Leicester Tigers. Julien revient en France, au Stade Français, et honore sa première sélection avec les Bleus en Nouvelle Zélande (tournée d’été 2009). Ce week-end, le n°9 du Stade Français retrouve la Côte Basque, le club, les endroits qu'il aime, comme la place d'Ilbaritz et le BO Café de son pote Jérôme Thion.
 
Comment analyses-tu la saison du Stade Français?
C’est pour nous une saison moyenne, en demi-teinte. En début de saison notre objectif était d’être plus haut dans le classement. La finale de l'Amlin Challenge Cup peut nous sauver la saison. 
 
Quelle équipe t’a le plus impressionné durant la saison?
Clermont : ils sont vraiment impressionnants. C’est une équipe de bons et grands joueurs et qui peut aligner un XV différent d’un match à l’autre sans altérer la qualité de son jeu. Je vois bien Clermont vainqueur de la H.Cup, à moins d’un faux pas de leur part.
 
Quels sont les points forts du BOPB?
Le BOPB a une grosse ossature, de grands joueurs et des joueurs d’expérience. Je pense que l’arrivée de Didier Faugeron a fait du bien à l’équipe. J’ai eu l’occasion de travailler avec lui au Stade Français, c’est une personne que j’apprécie, nous avons d’ailleurs gardé contact.
 
Que représente pour toi un match face au BOPB, ton ancien club?
C’est un grand plaisir de revenir et de revoir ses anciens coéquipiers. Je reste attaché à ce club, à la ville de Biarritz et aussi à mes amis. Je reviens souvent dans la région. J’ai beaucoup de bons souvenirs ici, avec notamment les finales 2005 et 2006. Nous étions un groupe qui vivait bien ensemble.



©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz