Dernière mise à jour : le 24/11/2014 à 15h10

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Articles "L'affiche" > BOPB-USAP > Youri Gaborit

03/10/2013 07H28

Youri Gaborit

"J'ai un truc à dire aux spectateurs"

ART- Youri Gaborit

PHOTO - Youri Gaborit /   © Capgemini

Youri Gaborit, fidèle supporter du BOPB, a aussi la particularité de tenir un blog sur son sport et son club préféré. Il soutient oui, va suivre son équipe dès qu'il le peut oui, mais aime prendre du recul et faire connaître son analyse. Samedi, il participera avec Handi BO à la première édition du rallye Lokarria à Biarritz. Mais vendredi un seul objectif : la victoire. Retrouvons le point de vue de ce supporter passionné qui est aussi un chroniqueur exigeant et pointilleux.

Qu'est-ce qui selon toi ne va pas actuellement au BOPB ?
Pour moi, c'est dans les têtes. Pour faire la passe qui faut, le geste qui faut, il faut avoir confiance. Dire que les choses vont bien ne suffit pas. En début de saison par exemple, les joueurs ont dit qu'ils avaient fait une bonne préparation. Mais qu'est-ce que cela veut dire? Vous avez déjà entendu une équipe dire qu'elle avait fait une mauvaise préparation… Je ne pense pas que ce soit un problème d'effectif. Sans dénigrer les autres équipes comme Brive, Oyonnax ou Bordeaux, nous avons plus de joueurs de classe qui doivent faire en sorte que l'on s'en sorte. Maintenant, ce qu'on ne maîtrise pas, c'est l'infirmerie. Et quand je pense que Caminatti a dit que Dimitri faisait du cinéma, on a bien vu que ce n'était pas le cas...

Le BOPB est dernier du classement. Ca te touche ? Les critiques te touchent ? Même Serge Blanco est la cible de la presse...

Je peux comprendre les critiques bien sûr, d'autant que moi aussi je suis capable de prendre du recul. Mais je n'aime pas que des gens critiquent sans connaître le rugby. Quand on n'a pas vu le match, on n'a rien à dire… Après les critiques, il faut aussi les écouter. Est-ce que Serge Blanco met trop son nez dans l'équipe ? Je ne sais pas. Les choses ont changé dans le rugby, de nouveaux présidents sont arrivés. Nous on lui fait confiance à Serge Blanco, moi j'y crois encore!

La coupe d'Europe, tu y penses?

Très honnêtement pas aujourd'hui. On est tellement focalisé sur le Top 14… Vous me diriez qu'on envoie l'école de rugby à Sale que ça me ferait rien à ce jour… Par contre, que le BO montre le même visage qu'à Bayonne, la "réussite" en plus, voilà qui pourrait nous mener au succès vendredi. J'ai lu que Delpoux a dit qu'il se souciait pas de la situation de Biarritz. Evidemment, il ne pas dire : "On va les laisser gagner"! Le match contre l'USAP doit être vu comme un tournant. Si on gagne 3-0 à la 79e minute, je signe tout de suite.

Tu arrives à envisager le pire scénario ?
Vous voulez dire la descente ? Ben, il faudra continuer à aller au stade, même si ça fera bizarre d'affronter Bourg-en-Bresse plutôt que Clermont ou le Munster. Ca me ferait bizarre d'être obligé de suivre les matchs à la radio… J'avoue que je commence à y penser même si ça me ferait mal au coeur. Chacun son approche. Moi je préfère y penser et avoir une bonne surprise.

Quel message as-tu envie de faire passer aux joueurs à J-1 d'un match capital contre l'USAP ?
Même pour nous la situation actuelle est compliquée, alors je n'ose pas imaginer ce que ressentent les joueurs. Notre avenir dépend beaucoup du match contre Perpignan. Pour moi, c'est opération défaite interdite... Toutefois, ce n'est pas aux joueurs que j'ai envie d'adresser un message, mais plutôt aux spectateurs. C'est bien beau de venir au stade, mais il ne faut pas les lâcher, ils nous ont offert quelques belles années quand même! Samedi, quand j'ai vu le reportage sur Dimitri Yachvili (Intérieur Sport), avec les images du bouclier et de la finale de la coupe d'Europe, j'avais encore des frissons…


A DECOUVRIR

Le Blog d'Handi BO






Sur le même sujet …

8 avril 2014 06H22

Focus supporters :
Une restructuration qui rassure

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz