Dernière mise à jour : le 02/09/2014 à 09h31

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Articles "L'affiche" > BOPB-USO > Didier Faugeron

25/01/2014 09H48

Didier Faugeron

"S'accrocher jusqu’au bout"

ART- Autour de BOPB-Oyonnax_1

PHOTO - Autour de BOPB-Oyonnax : ce sera bien un match d'avants à Aguiléra (Mathias Marie, Imanol Harinordoquy et Erik Lund lors de la dernière séance de préparation sur le terrain synthétique du Polo) / Photo Bernard  © Capgemini

Le Biarritz Olympique Pays Basque et l’Union Sportive Oyonnax Rugby se sont déjà affrontés trois fois en compétition depuis le début de la saison. Ce samedi à Aguiléra, les deux équipes s’apprêtent à remettre le couvert dans des conditions climatiques que l’on annonce cauchemardesques (pluie continue ce matin sur la côte basque).

Pour Didier Faugeron, l'entraîneur des arrières du BOPB, le principal objectif sera d’avancer et de pousser l’adversaire à la faute. Le technicien basque assure que malgré la situation délicate dans laquelle elle se trouve, son équipe ne baissera pas les bras et compte bien s'accrocher jusqu'au bout. "Il est important que nous continuions à donner des objectifs à nos joueurs pour vite inverser la tendance et renouer avec la victoire. Nous n’avons pas baissé les bras même si les résultats ne sont pas là pour en attester. Nous nous accrocherons jusqu’au bout et nous luttons avec nos forces du moment. Nous avons parfois l’impression de mettre des coups d’épée dans l’eau (...), mais nous n’abdiquons pas" confie le technicien basque.

"Finalement je suis tenté de dire que nous avons préparé ce match d’Oyonnax en jouant contre le Stade Français et contre Sale dans des conditions similaires. On nous promet des trombes d’eau... Nous nous méfions de cette équipe d’Oyonnax qui a un paquet d’avants très performant. L’objectif sera donc d’avancer et de ne pas trop s’écarter des phases de conquête" explique Didier Faugeron alors que la pelouse d’Aguiléra a été couverte depuis deux jours d’une bâche pour la protéger au maximum de la pluie.

 

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz