Dernière mise à jour : le 22/10/2014 à 10h11

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Articles "L'affiche" > BOPB-Worcester > Luix Roussarie

10/12/2013 07H27

Luix Roussarie

Les jeunes comme fer de lance

ART- Luix Roussarie

PHOTO - Luix Roussarie : une bonne performance dans l'exercice des tirs au but pour le N°9 espoir du BO / René Tanguy  © Capgemini

La victoire en Angleterre a fait du bien au moral. Malgré une importante opposition et un match très accroché, les Biarrots ont réussi à arracher la victoire dans les dernières minutes de la partie (15-19), refaisant ainsi le plein de confiance malgré leurs difficultés en Top 14. Un succès que l’on doit notamment à l’implication et la performance des  jeunes qui ont fait de cette compétition la leur, à l’image du demi de mêlée du BOPB Luix Roussarie. Ce jeudi à Aguiléra, les hommes du duo Rodriguez-Faugeron tenteront de réitérer l’exploit pour rester dans la course à la qualification.

"Lorsqu’on est derniers du Top 14, on a forcément une énorme pression sur les épaules, d’autant plus quand on se remémore l’histoire du club. Nous vivons une situation qui n’est pas commune et la pression du résultat nous pousse à jouer de manière moins libérée. Les matchs d’Amlin Challenge Cup sont différents car nous avons la possibilité de jouer avec moins de pression sur les épaules. C’est une toute autre compétition dans laquelle, d’ailleurs, nous sommes toujours en lice pour nous qualifier. Je connais bien le jeu anglais puisque j’ai évolué deux ans à Leicester, je sais qu’ils ne lâcheront rien sur ce match retour" a confié le jeune demi de mêlée du BOPB.



EN SAVOIR PLUS SUR LUIX ROUSSARIE

Notre prochain E-Mag, mercredi 18 h.
 


Sur le même sujet …

6 août 2014 09H59

Luix Roussarie :
Dans la peau d'un pro

Lire l'article

5 décembre 2013 15H11

Luix Roussarie :
"Nous devons prendre du plaisir"

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz