Dernière mise à jour : le 30/09/2014 à 13h40

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Articles "L'affiche" > Brive-BOPB > Benoît Baby

21/11/2013 17H11

Benoît Baby

Haute concentration pour les Biarrots

ART- Benoît Baby

PHOTO - Benoît Baby : Brive en ligne de mire / Photo Bernard  © Capgemini

Rester positifs et garder en tête que le combat est loin d’être terminé. C’est la volonté du trois-quarts centre du Biarritz Olympique Pays Basque Benoît Baby et de ses coéquipiers. A deux jours d’un nouveau match crucial, les Rouge et Blanc, qui se déplacent chez le promu briviste, surprenant et mort de faim, veulent rester au maximum de leur concentration. Sur le terrain seul l’état d’esprit et la volonté du groupe pourront permettre aux hommes du duo Rodriguez-Faugeron de ne pas tomber dans le piège corrézien.

"C’est un plaisir de retrouver le Top 14 après deux semaines de trêve et de pouvoir aller jouer ce match important à Brive samedi. Il faut que nous y allions sereins et concentrés et que nous soyons dans les meilleures dispositions dès le coup d’envoi" a indiqué Benoît Baby. "Cette équipe de Brive est difficile à jouer à domicile, ils ont réussi à surprendre de grosses écuries notamment Toulouse et Castres. On sait à quoi s’attendre là-bas. Nous ferons tout pour relever le défi".

Plaisir et envie comme leitmotiv

Le défi qui attend les Biarrots est de taille, et même si les Basques en ont conscience, pas question de se démobiliser. "Il faut que l’on reste positifs malgré les difficultés que l’on rencontre et surtout se dire que nous avons encore les moyens de nous maintenir. Ne voir que le négatif, c’est s’enterrer et s’empêcher de prendre du plaisir sur le terrain. Ce n’est pas comme cela que nous pourrons relever la tête".

Enchaîner
La victoire glanée face au Racing Métro avant la trêve a permis au groupe de faire le vide et de renouer avec le plaisir. "La victoire a fait du bien. Nous avons réussi malgré les conditions à nous mobiliser et à mettre de l’engagement, il faudra s’appuyer sur cet état d’esprit pour la suite du championnat. Nous avons prouvé que nous étions capables, à nous de confirmer car nous avons besoin d’enchaîner des victoires" a conclu Benoît Baby, qui devra plus que jamais faire parler toute son expérience ce samedi sur le terrain.




Sur le même sujet …

24 septembre 2014 07H37

Benoît Baby :
"On le devait à notre public"

Lire l'article

1 mai 2014 14H48

Benoît Baby :
Tout donner pour le groupe

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz