Dernière mise à jour : le 19/12/2014 à 07h39

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Articles "L'affiche" > Brive-BOPB > Imanol Harinordoquy

23/11/2013 23H12

Imanol Harinordoquy

"On peut compter les uns sur les autres"

ART- Première réaction

PHOTO - ART- Première réaction / Jérôme Ackermann  © Capgemini

Les Biarrots le savaient, face à une équipe comme Brive, seul l’état d’esprit pouvait permettre de rivaliser. Si les performances des Corréziens sur leur pelouse plaidaient en leur faveur (après qu’ils aient notamment effacé de grosses écuries comme Toulouse et Castres), ce sont finalement les Rouge et Blanc qui se sont imposés 14 à 9. Dans ce match âpre où les deux équipes ont à peine eu le temps de respirer, les hommes du capitaine Imanol Harinordoquy n’ont rien lâché. Le troisième ligne du Biarritz Olympique Pays Basque avait déclaré en fin de semaine vouloir voir les siens "sortir un peu abîmés du terrain" après s’être battus. Contrat rempli.

"La victoire fait d’autant plus plaisir que nous sommes partis à Brive avec une équipe remaniée à cause des blessures. Nous avons montré le même état d’esprit que face au Racing et cela nous a souri. Nous voulions sortir la tête haute du terrain et aller grappiller des points mais nous savions que le combat allait être difficile. Nous avions en tête de tout donner et si possible de ramener un bonus, finalement nous avons fait bien plus que ça puisque nous ramenons les quatre points" a confié Imanol Harinodoquy. "Ce soir le message on se l’envoie à nous-même. On se montre que l’on peut compter les uns sur les autres et qu’avec un état d’esprit comme celui-là on peut espérer d’autres victoires".

Défense agressive
Lors de ces deux semaines de préparation, les Biarrots ont mis l’accent sur la défense, ce samedi à Brive le travail a payé. "S’il y a un secteur de jeu où il faut être intransigeant c’est la défense. On attend de chacun de la solidarité et de l’investissement. Aujourd’hui notre défense a été beaucoup plus agressive, nous sommes allés les chercher, nous avons été vigilants sur les zones de ruck et nous avons ralenti leurs libérations de balles. Nous avons répondu présent".

Premier succès à l'extérieur
Il s'agit de la première victoire à l’extérieur de la saison pour le BOPB qui confirme par la même occasion son encourageante prestation face au Racing il y a deux semaines. "Il y avait une énorme joie à la fin du match car nous ne nous attendions pas à cela. Nous avons lutté jusqu’au bout. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas terminé une partie sur les rotules et forcément il y avait des sourires dans le vestiaire et dans le bus au retour"


Sur le même sujet …

29 mars 2014 08H23

Imanol Harinordoquy :
"Ne pas les regarder jouer"

Lire l'article

14 mars 2014 07H42

Imanol Harinordoquy :
"Nous devons prendre du plaisir"

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz