Dernière mise à jour : le 23/07/2014 à 08h01

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Articles "L'affiche" > Castres-BOPB > Castres-BOPB 39-0

26/10/2013 20H30

Castres-BOPB 39-0

Malgré la fierté, un match à sens unique

ART- A chaud

PHOTO - A chaud / Jérôme Ackermann  © Capgemini

Les Biarrots ont connu une entame cauchemardesque au stade Pierre-Antoine ce samedi pour le compte de la 10e journée du Top 14. Car c'est bien en raison d'un départ raté que les Basques doivent d'avoir été vite dépassés, incapables d'empêcher les champions de France de jouer en avançant, ratant trop de plaquages pour espérer rester à hauteur au score. Les intentions étaient là, mais elles furent malmenées par le scénario, le carton jaune du capitaine Damien Traille ajoutant à la sanction du score. Que fallait-il faire après la pause ? Montrer à tous la capacité de réaction et la fierté du groupe dans  une adversité — on peut aujourd'hui le dire — rarement vue dans l'histoire du club. Ce fut fait dans les intentions et dans le jeu, mais les 10 premières minutes de la seconde période allaient rester stériles. Et ce sont au contraire les Castrais qui ensuite devaient étouffer des Basques et allaient à nouveau mettre les visiteurs la tête au fond du seau. Certes les Biarrots ne pensaient pas vraiment à la victoire, mais ils voulaient faire bonne figure, et d'une certaine façon, lancer une nouvelle saison. Il leur restera à évacuer cette forte déception, à l'image des nombreuses pénaltouches stériles et des plaquages ratés. Le temps du rebond est reporté pour des Biarrots qui toutefois et à aucun moment n'ont lâché, montrant un sentiment de fierté dans l'adversité.





Vos commentaires

2 commentaires

gelodu

28/10/2013 17H47

pas d'accord avec cette analyse

quand on déclare,que le déclic allait se produire à castres,que les joueurs s'étaient fixés des objectifs et que dans la semaine on avait corrigé des détails(dixit mr rodriguez) il faut le montrer sur le terrain....pas de ballons en touche sur nos lancers,pas de plaquages aux jambes...une honte!mr le censeur faites vous plaisir censurez une fois de plus ma réaction,celle d'un supporteur qui attends le déclic............?

laurence

28/10/2013 17H46

Dommage !

Dommage car ils ont joué, ils se sont approché de la ligne et ils ont même failli marquer. Cette année la réussite n'est pas au rendez-vous mais est-ce une raison pour leur tirer dessus à boulets rouges, pour les insulter ? La mémoire des hommes est courte et certain oublié les années fastes où tout roulait bien, les titre de 2006 la finale de la H Cup 2010... et oui ces hommes vous les avez adulé alors SVP continuez de les soutenir. Aupa BO

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz