Dernière mise à jour : le 22/10/2014 à 10h11

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Articles "L'affiche" > Castres-BOPB > Damien Traille

26/10/2013 21H46

Damien Traille

"Evacuer ce match"

Art- Analyse

PHOTO - Analyse / Jérôme Ackermann  © Capgemini

L’émotion trahit la déception. Après le plaisir de la victoire la semaine dernière en Amlin Challenge Cup, les Biarrots faisaient le déplacement à Castres avec beaucoup d’intentions. Relancer la machine et surtout confirmer, tels étaient les objectifs du trois-quarts centre et capitaine Damien Traille et de son équipe. Malheureusement face à un champion de France en grande forme, les Rouge et Blanc ont payé cher leurs approximations et rentrent sans points. Il faudra vite évacuer cette défaite car dès samedi un nouveau choc attend le BOPB à domicile : le Racing.

"Nous sommes très abattus, nous avions renoué avec le succès en Amlin Challenge Cup et nous étions venus à Castres avec des intentions. Malheureusement nous sommes passés à côté dans tous les secteurs de jeu que ce soit en touche, en mêlée ou en défense. Durant tout le match nous avons perdu trop de ballons notamment près de la ligne, nous avons laissé filer des points" a commenté Damien Traille, qui se sera pourtant battu 80 minutes durant.

Travailler la finition
"Echouer à quelques mètres de la ligne, c’est notre mal depuis plusieurs semaines déjà. Nous arrivons à faire de bons enchaînements, à faire vivre le ballon, mais en phase de finition nous avons du mal à concrétiser la dernière passe qui pourrait nous permettre de scorer. Tout cela est dur, ce soir nous rentrons bredouilles, mais nous n’allons rien lâcher car il y a un très gros match qui nous attend samedi prochain à Aguiléra. Nous allons faire en sorte d’évacuer ce match comme nous avons pu évacuer tous les autres et se préparer avec un seul objectif : le Racing". Si le moral des troupes était entamé, la solidarité des Basques elle, restait sauve, et c’est bien là la force des Biarrots.


Sur le même sujet …

21 avril 2014 10H23

Damien Traille :
"On n'efface pas 10 ans comme ça"

Lire l'article

18 avril 2014 09H03

Damien Traille :
Offrir une victoire au public

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz