Dernière mise à jour : le 21/04/2014 à 11h03

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Articles "L'affiche" > Castres-BOPB > Jean-Philippe Genevois

25/10/2013 05H36

Jean-Philippe Genevois

"Notre challenge à nous"

ART- Jean-Philippe Genevois

PHOTO - Jean-Philippe Genevois / René Tanguy  © Capgemini

La série de huit défaites, brisée par une belle victoire la semaine dernière en Amlin Challenge Cup, a laissé des traces dans les esprits. Actuellement derniers du championnat, les hommes du duo Rodriguez-Faugeron veulent basculer dans le positif et se sortir rapidement de la zone rouge. Pour cela, l’équipe s’est fixée des objectifs, se lançant son propre "challenge" pour revenir dans la course. Pour Jean-Philippe Genevois, le talonneur du BOPB, cela passera par un déclic et une prise de conscience collective. Et grâce à la trêve européenne, les Rouge et Blanc se sont remis en ordre de marche.

"C’est une opération de survie que l’on démarre, ce n’est plus vraiment un championnat, c’est notre challenge à nous. Nous nous sommes mis dans une position très périlleuse, mais nous n’en sommes pas à nous dire que mathématiquement il n’y a plus rien de possible car il y a encore un paquet de matchs à jouer. Aujourd’hui, la seule chose qui nous manque c’est un vrai déclic, celui qui nous ferait basculer dans le positif. Nous avons trop longtemps nagé, en s’enfonçant nous-mêmes dans le négatif, à présent nous devons inverser la tendance" a confié le talonneur, de retour dans le groupe.

Faire déjouer les statistiques
"Aller chercher un résultat dès ce week-end à l’extérieur serait super et nous donnerait confiance pour la suite. Il ne faut pas négliger cette victoire en Amlin Challenge Cup face à Oyonnax, car cela a été pour nous une bulle d’oxygène dans cette tourmente. Appuyons-nous là-dessus. Le plaisir de retrouver la victoire après une telle série de défaites est incommensurable. Nous avons évolué dans notre jeu, mis certaines choses en place et cela nous a permis de bien travailler pour préparer la suite du championnat. A nous de faire déjouer les statistiques en allant chercher ce déclic".  Ce samedi sur la pelouse du Castres Olympique, les Biarrots espèrent plus que jamais sonner la révolte.





Sur le même sujet …

20 décembre 2013 17H12

Jean-Philippe Genevois :
"Ramener des points serait un exploit"

Lire l'article

21 août 2013 18H37

Jean-Philippe Genevois :
"Ca sent le gros match"

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz