Dernière mise à jour : le 02/09/2014 à 09h31

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Articles "L'affiche" > Castres-BOPB > Takudzwa Ngwenya

26/10/2013 08H39

Takudzwa Ngwenya

"Pas le temps de réfléchir"

ART- Mise en place du BOPB

PHOTO - Mise en place du BOPB : "Zee" Ngwenya observe Addison Lockley à la relance / Photo Bernard  © Capgemini

Concentration et optimisme en première ligne, c’est la recette de l’ailier supersonique du Biarritz Olympique Pays Basque Takudzwa Ngwenya. Selon l’Américain, aller faire un coup à Castres sera certes très difficile, mais le groupe biarrot en est capable, boosté par sa victoire de la semaine dernière en Amlin Challenge Cup et par son système de jeu optimisé. L'équipe y voit plus clair sur le terrain et attend désormais avec impatience le match de ce samedi face au champion de France en titre.

"Nous avons mis en place de nouvelles tactiques de jeu et nous nous focalisons uniquement sur cela. Nous avons fait de belles choses face à Oyonnax, des choses qu’il va falloir réitérer face à Castres, même si ce n’est évidemment pas la même équipe qui sera alignée sur le terrain. D’autant plus que Castres n’a pas une grosse confiance en ce moment. Je ne vois que la victoire, car si nous arrivons à l’emporter nous pourrons vraiment nous relancer et cela motivera l’équipe"
a martelé avec son franc parler l’ailier titulaire aujourd’hui.

Eclaircir le système de jeu

"Bien sûr ce sera très dur d’aller faire un coup à Castres, mais il faut y croire, nous n’avons pas le choix. On ne veut pas se mettre la tête au fond du seau, on croit en notre système de jeu et nous avons également quelques retours de joueurs blessés qui vont nous faire du bien. Ces dernières semaines nous avions vraiment trop tendance à jouer dans tous les sens sans se regarder les uns les autres. Nous avons travaillé les placements, qui fait quoi à quel moment pour que les choses soient bien claires" a ajouté "Taku". Après deux semaines de trêve européenne, les Biarrots retrouvent donc aujourd’hui le Top 14 avec la ferme intention d’imposer leur loi dans le Tarn, même si le défi sera bien évidemment difficile à relever.






Sur le même sujet …

21 mai 2014 08H28

Taku Ngwenya :
Il retrouve Eddie O'Sullivan

Lire l'article

21 mai 2014 08H28

Taku Ngwenya :
Il retrouve Eddie O'Sullivan

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz