Dernière mise à jour : le 23/09/2014 à 16h03

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Articles "L'affiche" > Castres-BOPB > Trois questions à...

24/10/2013 15H30

Trois questions à...

...Charles Gimenez

ART- Charles Gimenez

PHOTO - Charles Gimenez, l'un des centres les plus explosifs du championnat / René Tanguy  © Capgemini

Après leur victoire encourageante en Amlin Challenge Cup la semaine dernière, les Biarrots se préparent désormais pour un défi d'une autre envergure : Castres. Ce samedi en effet, les Rouge et Blanc replongeront dans Top 14 avec au menu un match clef dans le Tarn face au champion de France en titre. Pour le trois-quarts centre du BOPB Charles Gimenez, revenu de blessure le week-end dernier, le groupe, qui n'a "rien à perdre et tout à gagner", a élevé son niveau de jeu et doit désormais confirmer, desdendre le frein à main et avancer.

Comment avez-vous vécu la parenthèse européenne de deux semaines qui s'est achevée sur une victoire?
Elle nous a fait du bien à la tête et elle nous a également permis de mettre de nouvelles choses en place. En Angleterre nous avons commencé à intégrer tout cela, mais c'était encore flou. Ensuite face à Oyonnax que nous avons pris conscience que cela éclaircissait vraiment notre jeu et que nous avions plus de repères sur le terrain. Grace à ces nouvelles options, nous avons gagné le match et maintenant nous devons impérativement continuer sur cette voie tout en élevant encore notre niveau de jeu car Castres est un gros adversaire.

Justement, comment aller battre le champion en titre sur sa pelouse?

Nous n'avons plus de temps pour réfléchir. Il est clair que nous devons aller chercher des points partout. Bien évidement cela va être difficile d'aller gagner chez le champion de France en titre, mais c'est pourtant l'objectif que nous nous sommes fixés. Nous avons trop besoin de points nous ne devons lâcher aucun match même si le défi est grand.

Quelle est la recette pour réussir à se transcender et sortir de la zone rouge?
Nous n'avons tout simplement pas le choix. Que ce soit contre le champion ou face à n'importe quelle autre équipe, nous devons faire des résultats. Il y aura d'autres matchs difficiles à venir nous en sommes bien conscients. Pour venir à bout de ces équipes, nous devons retrouver l'état d'esprit que nous avions les saisons précédentes et refaire le plein de confiance. Nous méritons beaucoup mieux et je suis persuadé qu'une victoire à l'extérieur pourrait définitivement nous relancer.





Sur le même sujet …

12 août 2014 09H02

Charles Gimenez :
"Nous sommes bien dans une nouvelle spirale"

Lire l'article

12 mai 2014 08H17

Charles Gimenez :
En lice pour le trophée France Bleu / Sud Ouest

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz