Dernière mise à jour : le 23/10/2014 à 20h27

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Articles "L'affiche" > Oyonnax-BOPB > Du côté des joueurs

04/09/2013 13H36

Du côté des joueurs

L'accent sur les zones de combat

ART- Alexandre Menini

PHOTO - Alexandre Menini : le match se jouera sur les zones de combat / René Tanguy  © Capgemini

Le BOPB et Oyonnax, après la rencontre amicale du 2 août à Aguiléra (19-7 pour les Basques) et avant le 2e tour de l'Amlin Challenge Cup le 19 octobre à Aguiléra, s'affrontent ce soir dans l'Ain dans un match où le perdant pourrait très bien se retrouver lanterne rouge (match à 19 h en direct sur notre site internet).

Les joueurs du BOPB savent que depuis début août, de l'eau a coulé sous les ponts avec des promus qui ont dominé Clermont et des Basques en mal de confiance. Justement, cette confiance, comme l'explique le pilier biarrot Alexandre Menini, les hommes du duo Faugeron-Rodriguez vont aller la chercher dans les zones de combat.

"A nous de réagir"
"On a bien vu dépuis le début de la saison que tous les matchs vont être rudes, dans les impacts, sur les rucks… Alors pour nous, Oyonnax ou pas, le match de ce soir est surtout une rencontre où on doit monter notre niveau d'agressivité sur les zones de combat.  Si on passe à travers dans ce domaine, ce sera de notre faute. Dans nos tronches, on doit entrer sur le terrain avec l'envie de s'y filer. Le rugby passe d'abord par là avant de déployer de belles envolées. Ce soir, c'est nous qui entrons sur le terrain. C'est à nous d'avoir à coeur de montrer que nous sommes des combattants et que le BOPB va montrer un autre visage. Vu notre classement, le match de ce soir est une rencontre à 8 points avec pour nous une seule certitude : seule une prestation aboutie sera de nature à nous rassurer. A nous de réagir".






Sur le même sujet …

14 novembre 2013 16H33

Alexandre Menini :
"Nous donner à fond"

Lire l'article

22 octobre 2013 10H02

Parole de pilier :
"Aller à Castres avec beaucoup d’intentions"

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz