Dernière mise à jour : le 22/09/2014 à 07h15

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Articles "L'affiche" > Sale-BOPB > So british

08/10/2013 06H24

So british

"L'Europe pour renouer avec la victoire"

ART-Adisson Lockley, portrait officiel 2013_1

PHOTO - Adisson Lockley, portrait officiel 2013 / René Tanguy  © Capgemini

C’est un nouveau défi qui attend les Biarrots ce jeudi en Angleterre. Derniers du classement en Top 14, les hommes de Laurent Rodriguez et Didier Faugeron s’apprêtent à mettre le championnat entre parenthèses pour deux semaines d’Amlin Challenge Cup. Un bon moyen pour les joueurs de se remettre la tête à l’endroit et renouer avec la victoire après 7 défaites consécutives. Malgré les difficultés rencontrées par son équipe, le jeune deuxième ligne anglais du BOPB Addison Lockley a prévenu qu’il n’était pas question de faire l’impasse. Les Rouge et Blanc partiront donc pour Sale avec la ferme intention de l’emporter pour bien rentrer dans la compétition.

"L’objectif numéro un est de gagner des matchs et de terminer premiers de notre poule, nous pourrons ainsi nous qualifier pour les quarts de finale. Cela peut paraître difficile au regard de notre situation, mais nous nous savons capables de le faire. Nous avons montré de belles choses même si nous n’avons pas remporté ces matchs nous étions présents et nous avons livré bataille. Le problème est que nous n’arrivons toujours pas à jouer 80 minutes" a confié Addison Lockley.

Se renforcer grâce à l’Amlin
"Partir perdants, ce n’est possible et cela n’existe pas en rugby, c’est pour cela que nous allons disputer cette Amlin Challenge Cup à fond et nous battre pour aller chercher des victoires. Certains jeunes feront partie du voyage c’est pourquoi les pros et les espoirs travaillent dur ensemble afin de créer un collectif élargi qui puisse produire de bonnes choses. Cela permet à l’équipe de se renforcer et à nous les jeunes de montrer aux coachs ce que nous sommes capables de faire. C'est une nouvelle compétition, elle est différente du Top 14, nous allons voyager et affronter des équipes étrangères qui ne jouent pas le même style de rugby, cela ne peut que nous renforcer pour ensuite revenir plus forts en Top 14" a ajouté le deuxième ligne qui a hâte d’affronter des équipes anglaises, premier rendez-vous ce jeudi à Sale. 

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz