Dernière mise à jour : le 28/08/2014 à 09h52

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Articles "L'affiche" > SF-BOPB > Damien Traille

29/08/2013 09H24

Damien Traille

La reconstruction comme leitmotiv

ART- Damien Traille

PHOTO - Damien Traille / René Tanguy  © Capgemini

C’est un gros match qui attend les Biarrots ce vendredi. Après une victoire et une défaite à domicile, les Rouge et Blanc se préparent pour leur premier déplacement de la saison. Ce sera donc à Paris pour défier le Stade Français. Un déplacement difficile puisque les Franciliens inaugureront à cette occasion leur nouveau stade Jean-Bouin. Selon Damien Traille, le trois-quarts centre et capitaine du BOPB, Parisiens et Biarrots, en pleine reconstruction cette saison, auront le même objectif : s’imposer avec la manière.

"La victoire du week-end dernier face à Montpellier (19-12) a fait beaucoup de bien à l’équipe. Après un premier revers à domicile, nous avions à cœur de nous racheter. C’est fait, maintenant on se concentre sur le déplacement à Paris avec l’envie de bien faire. Nous savons pertinemment que les premières places de ce championnat vont être très disputées, d’autant plus que nous y allons dans le contexte particulier de l’inauguration de Jean-Bouin, donc on s’attend forcément à un gros match"
a commenté Damien Traille à J-1 du coup d’envoi.

Objectif victoire
"Le BOPB et le Stade Français ont eu un parcours un peu similaire ces dernières saisons, nous avons eu du mal à nous qualifier. Tout comme nous, les Parisiens sont en train de se reconstruire avec de nombreux jeunes qui viennent renforcer l’effectif et qui font beaucoup de bien au groupe" a constaté le capitaine, qui compte plus que jamais sur la ferveur de ses jeunes pour retrouver le haut du tableau. "Nous allons nous jauger face à eux, nous avons de grosses ambitions et nous n’y allons pas pour participer à la fête de cette inauguration, mais bel et bien pour essayer de faire un gros match" a prévenu le basque. Actuellement 5es du championnat, les Biarrots veulent engranger un maximum de points en ce début de saison malgré un calendrier difficile.




Sur le même sujet …

28 septembre 2013 23H28

Damien Traille :
Les mots pour le dire

Lire l'article

9 septembre 2013 09H04

Damien Traille :
"Sortir la tête de l'eau"

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz