Dernière mise à jour : le 21/10/2014 à 07h38

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Articles "L'affiche" > SF-BOPB > Didier Faugeron

30/08/2013 09H55

Didier Faugeron

Ne lui parlez pas d'impasse

ART- Didier Faugeron_1

PHOTO - Didier Faugeron / René Tanguy  © Capgemini

C’est parti! Très tôt ce matin, les Biarrots ont décollé direction Paris. Ce soir les hommes de Laurent Rodriguez et Didier Faugeron affrontent le Stade Français pour leur premier déplacement de l’année. Alors que l’effervescence est à son comble aux alentours du stade Jean-Bouin, qui sera inauguré dans quelques heures, les Basques, qui s’apprêtent à disputer trois matchs en dix jours, restent concentrés sur leurs objectifs : ne laisser aucun point en route. Aucune impasse ne sera faite malgré la difficulté du calendrier a prévenu Didier Faugeron, entraîneur des lignes arrières.

Terrain neutre
"Cette semaine nous avons travaillé sur la continuité. Ce n’est pas parce que nous avons gommé certains détails qui nous avaient mis en péril contre Clermont que les choses sont complètement acquises. Il était donc important de continuer à travailler et effectuer quelques piqûres de rappel" a rapporté le technicien basque. "J’ai connu l’ancien Jean-Bouin, je vais connaître ce soir le nouveau. Max Guazzini doit être heureux d’avoir son nouveau stade pour lequel il a beaucoup œuvré. Ce soir je serai heureux de rentrer et de jouer dans un très beau stade mais pour nous cela ne va pas changer grand chose. Ce sera même peut-être un terrain neutre".

Objectifs chiffrés
Quant au programme chargé qui attend les Biarrots ces dix prochains jours, l’entraîneur évoque le sujet avec prudence : "ce qui risque d’être difficile avec ces trois matchs à venir ce sont les absents et les blessures qui ne vont pas nous faciliter la tâche. Si nous avions pu nous servir de tout le monde nous aurions fait tourner complètement les effectifs, mais ce n’est pas possible" regrette t-il. Cependant malgré l’infirmerie gonflée en cette troisième journée de championnat, Didier Faugeron et ses joueurs promettent de ne rien lâcher, "nous aborderons tous les matchs de la même manière, il n’y aura aucune impasse. Nous sommes en droit de pouvoir et de vouloir récupérer des points". Coup d'envoi de ce petit marathon rugbystiquement ce vendredi soir à 20h50. En direct sur notre site internet.



©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz