Dernière mise à jour : le 18/12/2014 à 13h55

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Articles "L'affiche" > Worcester-BOPB > Worcester-BOPB 15-19

06/12/2013 01H47

Worcester-BOPB 15-19

La sentiment du devoir accompli

Pour visionner ou ecouter un média associé à l'article, vous devez activer javascript et/ou installer la version 9.0.115 ou supérieure du Flash Player.
Obtenir Flash Player

VIDEO - Laurent Rodriguez : une victoire bonne à prendre /   © Capgemini

Comme l'explique l'entraîneur des avants du Biarritz Olympique Pays Basque Laurent Rodriguez, la victoire des Biarrots 19-15 jeudi à Worcester dans le cadre de la 3e journée de l'Amlin Challenge Cup est de nature à réconforter un collectif Rouge et Blanc en quête de relance.

Dans l'engagement, les Biarrots, mieux en touche et en mêlée, efficaces en défense, ont dans l'ensemble rendu une bonne copie. Aussi l'essai quasiment sur la sirène de Tanguy Molcard (nous y reviendrons, l'homme du match) a-t-il récompensé l'équipe qui méritait le plus de s'imposer. D'autant que l'apport des jeunes, à l'image de Jonnah Dabti, était bien le fruit d'une rotation réfléchie.

Dans l'autre match de la poule 1, Oyonnax a battu Sale 16 à 10, ce qui autorise les Biarrots, plus encore qu'avant cette journée, à jouer véritablement la seule place qualificative : la première. Mais chaque chose en son temps soufflait-on jeudi soir dans le vestiaire biarrot du Sixways Stadium : les Basques avaient juste en eux le sentiment du devoir accompli.


©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz