Dernière mise à jour : le 02/09/2014 à 09h31

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Organisateurs > Griffés par les Pumas

17/06/2012 10H53

Griffés par les Pumas

Le XV de France s'incline 23-20 en Argentine

ART- Santiago Phelan et Martin Gaïtan

PHOTO - Santiago Phelan et Martin Gaïtan / Sylvain Frappat  © Capgemini

L'Argentine de Santiago Phelan et Martin Gaïtan a battu la France 23 à 20 (mi-temps: 13-14) en test-match, samedi au stade Mario Kempes de Cordoba, dans le cadre des tournées de juin. Un essai de l'ailier argentin Manuel Montero sur un contre éclair à trois minutes de la fin, transformé par Felipe Contepomi, a privé les protégés de Patrice Lagisquet d'un premier succès en terre argentine depuis 1998.

Dominer n'est pas gagner
Le XV de France menait 14 à 13 à la pause grâce à un bel essai conclu par le 3e ligne Louis Picamoles et trois pénalités de Morgan Parra. Les Pumas avaient de leur côté inscrit un essai sur interception par l'ailier Belisario Agulla et huit points au pied de Contepomi. Dominateurs, les Français comptaient jusqu'à sept points d'avance en seconde période (20-13) grâce à la botte de Morgan Parra jusqu'à une nouvelle pénalité du capitaine argentin et l'essai de Montero.

Watremez touché
Le pilier du BOPB et du XV de France, Yvan Watremez, blessé à la jambe gauche lors de la défaite face à l'Argentine samedi à Cordoba, est très incertain pour le deuxième test-match de la tournée face aux Pumas, samedi prochain à Tucuman, a-t-on appris auprès de l'encadrement français. Yvan Watremez, qui honorait sa première sélection, est sorti à la mi-temps, remplacé par le Clermontois Vincent Debaty.


©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz