Dernière mise à jour : le 19/09/2014 à 11h49

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Organisateurs > Mondial U-20

06/06/2013 07H36

Mondial U-20

Les Bleuets piqués par la Rose

ART-PLACINES_2012_1

PHOTO - Alban Placines / René Tanguy  © Capgemini

Ils n’auront pas réussi l’exploit. Battus par l’Angleterre lors du tournoi des Six Nations 2013, les Bleuets ont de nouveau été piqués à vif par le XV de la Rose. Pour leur entame de coupe du Monde, les Français, à La Roche-sur-Yon (Vendée), visaient la victoire pour ne pas se mettre la pression d’entrée de jeu. Malheureusement, en s’inclinant 30 à 6, les hommes de Fabien Pelous ne se sont pas facilités la tâche.

Les coquelets devront en effet battre les Etats-Unis le 9 juin et l’Afrique du Sud le 13 juin pour espérer se qualifier pour les phases finales. Une déception certes, mais l’équipe n’est pas abattue selon Alban Placines, le troisième ligne international biarrot des moins de 20 ans. Malgré cette contre-performance, le Biarrot assure que l’envie et la détermination sont toujours bien présentes.

"Nous aurions pu mieux commencer, c’est évidemment une grande déception pour nous. Il nous reste encore deux matchs pour essayer de rebondir et nous tenterons de nous qualifier jusqu’à la dernière seconde de la dernière rencontre " a martelé Alban avant de revenir sur les erreurs françaises. "Nous avons fait trop de fautes, surtout dans la zone de ruck et à l’arrivée cela nous coûte cher. Il nous a manqué également la finition : nous avons porté beaucoup de ballons, mais nous n’avons pas réussi à concrétiser. Cela va être un axe important de travail dans les prochains jours". A l’issue du match, les Bleuets ont beaucoup échangé. Une analyse plus fine viendra dès ce jeudi avec une séance vidéo musclée.






©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz