Dernière mise à jour : le 23/11/2014 à 00h06

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Organisateurs > Mondial U-20

14/06/2013 05H43

Mondial U-20

Désillusion pour les Bleuets

ART-PLACINES_2012_1

PHOTO - Alban Placines / René Tanguy  © Capgemini

Il n’y aura pas eu de miracle jeudi soir à la Roche-sur-Yon. En enregistrant une seconde défaite lors des phases qualificatives face aux solides baby Boks sud-africains (26-19), les Français ont du abandonner tout espoir d’aller plus loin dans le Mondial des moins de 20 ans.

Finir 5e
L’aventure s’arrête donc pour les petits Bleus qui étaient pourtant arrivés sur la côte atlantique avec la ferme intention de se qualifier pour les phases finales. Hélas, en enregistrant deux défaites pour une seule victoire, les moins de 20 ans n’ont pas réussi à déjouer les pronostics. Ils terminent troisièmes de leur poule et rentreront les valises pleines de regrets, ne pouvant au mieux que viser la 5e place de la compétition.

La tête haute
26 à 19 : contrairement au match perdu face aux Anglais (30 à 6), le score n’est pas sans appel. Les Français, bonus défensif à la clé, ne sont pas passés loin de l’exploit malgré la consistance et la rigueur des Boks. Pleins d’envie, poussés par un public tout acquis à leur cause, les Bleuets ont fait l’effort, mais cela n’a pas suffi. Trop de fautes et surtout une erreur d’inattention dès l’entame de match leur ont coûté la victoire. Les Bleuets peuvent cependant repartir la tête haute : en effet, les hommes de Fabien Pelous, malgré leur élimination, ont montré toute la qualité de leur groupe, qui ne demande qu’à mûrir.

Les Biarrots de retour
Les Biarrots Alban Placines (troisième ligne), Teddy Thomas (arrière) et Romain Ruffenach (talonneur) peuvent désormais se tourner vers la nouvelle saison en rouge et blanc qui les attend dès le premier juillet, date à laquelle nos trois jeunes seront de retour à Aguiléra (les Biarrots non appelés en sélection reprennent eux le 17 juin).




©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz