Dernière mise à jour : le 25/04/2014 à 07h42

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Organisateurs > Romain Ruffenach

10/06/2013 05H33

Romain Ruffenach

La France toujours debout au Mondial U-20

ART- Romain Ruffenach

PHOTO - Romain Ruffenach / CM  © Capgemini

La défaite concédée mercredi face aux Anglais en ouverture du mondial des moins de 20 ans (30-6) n’a pas entamé le moral des troupes. Malgré ce mauvais démarrage, les Bleuets ont su relever la tête ce dimanche en étrillant les Etats-Unis 45 à 3.

Après une première mi-temps convenable, malgré quelques fautes techniques qui subsistent, les petits Bleus ont lâché les chevaux en deuxième période. Un festival d’essais et de passes qui ont régalé le public de la Roche-sur-Yon et ravi leur manager Fabien Pelous. Ce jeudi, le talonneur biarrot Romain Ruffenach et ses coéquipiers tenteront l’impossible face à l’Afrique du Sud. En effet, battre les baby Boks (qui plus est avec le bonus) relèverait de l’exploit, mais les coquelets l’ont montré, ils en ont encore "sous les crampons".
 
"Devant nous avons fait le boulot, notamment en mêlée et en touche où nous avons réussi à être propres. Derrière il y a eu quelques fautes de main ce qui nous a parfois gênés pour mettre notre jeu en place. La deuxième mi-temps a été beaucoup plus positive, nous avons réussi à faire de bonnes choses et à aller de l’avant. Cela donne de l’espoir pour la suite même s'il y a encore quelques incertitudes, on travaille là-dessus à l’entraînement" a confié le Biarrot, qui sait que le défi sera de taille face aux Boks. "Forcément nous y croyons, d’autant plus que nous avons réussi à marquer le point de bonus face aux USA. Nous ne sommes pas favoris, mais les Français savent relever les défis. On joue à la maison et c’est un énorme avantage car on sent vraiment ce public derrière nous, ce soutien sera une force supplémentaire lorsque nous défierons les Sud-Africains". Ce jeudi à la Roche-sur-Yon les Bleuets joueront leur dernière carte pour se qualifier pour les phases finales. Sans doute le match le plus important de l’année pour cette équipe qui aura plus que jamais faim de victoire. Impossible n'est pas français?







Sur le même sujet …

15 mars 2014 10H20

Romain Ruffenach :
Un essai et un Grand Chelem

Lire l'article

6 février 2014 06H56

France U20 :
Romain Ruffenach s'impose chez les Bleus

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz