Dernière mise à jour : le 25/07/2014 à 09h18

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Organisateurs > Toulouse au rendez-vous

11/05/2013 09H49

Toulouse au rendez-vous

20e demi-finale de suite

ART- Thierry Dusautoir

PHOTO - Thierry Dusautoir (Stade Toulousain) / DR  

Le Stade Toulousain a entretenu l'espoir de conserver son titre de champion de France en se qualifiant pour les demi-finales, grâce à une victoire 33 à 19 (mi-temps 14-11) bâtie tout en puissance face au Racing-Métro en barrages, vendredi soir au Stadium. En demi-finale (la 20e de suite pour le Stade), Toulouse affrontera Toulon vendredi 24 mai à 21 h à Nantes (stade de la Beaujoire).

Inefficace au large, c'est au près et en puissance que le Stade Toulousain mettait la main sur le match, dans un début de seconde période intense et à sens unique. Louis Picamoles se distinguait, aplatissant un ballon porté toulousain (24-11, 53). Le Racing avivait la flamme en répliquant dans la foulée, par un essai sur l'aile du centre Henry Chavancy, exploitant parfaitement un ballon de relance (24-16, 56). Mais, inexorablement, l'impitoyable machine toulousaine était lancée.

Novès : "On l'a mérité"
Le manager de Toulouse, au micro de Canal+ après la victoire, ne maquait pas sa satisfaction : "Certains journalistes avaient dit que si on ne passait pas, ce serait une saison catastrophique, donc, que je leur dédie cette prochaine demi-finale. Sur la vue du match, on ne peut pas dire qu'on n'ait pas mérité ce passage en demie. C'est merveilleux parce que c'était une saison moins facile que d'autres (...), mais on est quand même récompensé ce soir. (Sur la demi-finale contre Toulon) Je suis ravi parce que j'admire cette équipe (Toulon) depuis toujours et que les retrouver lors d'une demi-finale, c'est un bonheur."

Dusautoir : "Toute l'équipe s'est mobilisée"
Le troisième ligne et capitaine de Toulouse, après la victoire à domicile face au Racing Métro 33 à 19 en barrages de Top 14,a lui lâché ces mots au  micro de Canal+: "On s'est mis beaucoup de pression sur ce match-là, de recevoir les quarts de finale. Mais on a fait ce qu'il fallait pour se qualifier pour les demi-finales, c'est bien. Toute l'équipe s'est mobilisée pour cet évènement, l'évènement de la saison. On n'avait pas été suffisamment régulier dans la phase régulière pour pouvoir se qualifier directement..."


Source : d'après AFP



©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz