James Coughlan nouveau Directeur Sportif, Boris Bouhraoua nouveau Head Coach

Le BOPB est heureux d’annoncer les arrivées de James Coughlan (Directeur Sportif) et Boris Bouhraoua (Head Coach)

 

James est venu en France en 2014 après avoir joué pour le Munster pendant presque dix ans au poste de troisième ligne. En 2014 il signe à la Section Paloise, où il prend finalement sa retraite en 2017. Au cours de sa carrière, il a joué pour le Munster à plus de 130 reprises, et pour la Section 69 fois.

En 2019, toujours en France, James rechausse les crampons pour être entraîneur des avants à Provence Rugby. La saison d’après (2020-2021), il part en Corrèze pour devenir entraîneur de la défense au CA Brive. Ensuite, il prend la direction du Var, pour occuper le même poste au sein du RC Toulon.

Voici quelques mots de James sur son arrivée au sein du BOPB :

“Je suis ravi d’être Directeur Sportif du BOPB. J’ai longtemps joué au Munster, une équipe avec une histoire si particulière contre Biarritz. En tant que joueur, j’ai perdu contre le BOPB, et j’ai gagné, mais ce public m’a toujours marqué. Les supporters du BO à Aguilera et même en déplacement à Thomond Park créaient une ambiance intimidante et impressionnante, quelque chose que j’ai connu auprès des supporters du Munster. J’ai hâte de vous voir à Aguilera et de démarrer cette nouvelle saison. Maintenant, au boulot.”

 

Quant à Boris, lui aussi est un ancien joueur professionnel. Au poste de demi de mêlée, Boris a fait ses débuts à Bonneval puis s’est formé en junior jusqu’au niveau pro à Brive. Ensuite, il a joué pour plusieurs clubs : Agen, Stade Bordelais, Limoges et Bobigny. Ensuite il est allé poser ses valises et jouer 3 années à Napier en Nouvelle-Zélande où il a également entraîné le Napier Boys college.
En même temps, il a connu une carrière de joueur international avec France 7, France U ainsi que la sélection algérienne.

Après avoir pris sa retraite sportive en 2017, Boris est devenu entraîneur des trois-quarts/attaque des espoirs du Stade Français en 2019. Deux ans plus tard en 2021, il est nommé Directeur du Rugby de la Formation du Stade Français. Dans le même temps, il occupe le rôle d’entraîneur principal de la sélection algérienne. Cette saison il est en parallèle de son poste de directeur Formation, assistant coach pour l’équipe professionnelle.

Voici quelques mots de Boris sur son arrivée au sein du BOPB :

“Premièrement, je suis très fier et honoré d’être le nouveau Head Coach du BOPB. Ce club a une telle histoire avec tous ses titres et les grands joueurs qui ont porté le maillot Rouge et Blanc c’est magnifique.
Ensuite, rejoindre le BO représente une grande aventure humaine pour moi, j’ai été séduit par le discours de Shaun, Marc, Flip, Arnaud et James.
C’est également un héritage fort qu’on doit souligner et respecter. Nous aurons ce devoir de mémoire en étant conscient que c’est maintenant à nous de construire l’avenir de ce club.
Nous créerons un état d’esprit de dévouement au club et agirons avec la volonté d’atteindre la performance rugby à tous les entraînements et matchs. Nous devons remettre le rugby et l’humain au centre du projet de l’équipe du BO.”

 

Nire Aitaren Etxea – La Maison de Mon Père

Aupa BO

Laisser un commentaire