Partenaire Particulier - BUT BAYONNE
But Bayonne c’est un magasin avec plus de 40 employés, 15 millions d’euros de chiffre d’affaire annuel et qui a été refait l’année dernière. Les travaux ont débuté en février/mars et ont pris fin en juillet. Nous avons investi quasiment 1 million d’euros pour retaper le magasin à neuf. Depuis un an et demi, c’est un magasin qui fonctionne bien, qui vit bien. Nous avons une bonne notoriété sur la région avec un indicateur qui progresse tous les mois, ce qui signifie qu’en terme d’image, le magasin a changé de perception auprès de la clientèle. Le magasin était délaissé depuis des années par la clientèle, était de moins en moins fréquenté et perdait de l’argent. Aujourd’hui, la fréquentation augmente et le chiffre d’affaire progresse.
Cette année, l’objectif est de stabiliser notre chiffre d’affaire. Nous avons connu une période exceptionnelle dans l’ameublement puisque c’était une année où les gens se sont recentrés sur l’habitat, étant plus souvent à la maison, limités dans les voyages et les sorties par la crise sanitaire. Aussi, nous souhaitons progresser en image de marque pour stabiliser localement le marché. Nous allons continuer d’investir dans le magasin pour ramener de la clientèle et continuer notre progression.
Le partenariat avec le BOPB a été remis en place il y a presque trois ans, partenariat qui avait été délaissé par mes prédécesseurs. Pour moi c’est important d’être actif dans le milieu associatif local, même si c’est à Biarritz et que le magasin est à Bayonne. Cela nous permet aussi de travailler notre réseau et de soutenir le sport localement. Le Biarritz Olympique Pays Basque est un club connu et reconnu où l’on peut se rassembler, se retrouver entre professionnels. C’est aussi normal d’accompagner le club dans ses projets économiques et sportifs. Le club est structuré pour que nous puissions investir de l’argent en tant que sponsor, c’est fait intelligemment et c’est normal de participer à cela.
