Le résumé de la J4 !

Le résumé de la J4 !

Retour sur la victoire de nos BOys à Nevers !

Sommaire

La boutiquedu club

La boutiquedu club

La BilletterieBiarritz Olympique

La BilletterieBiarritz Olympique

Recevoir toutes les actualités par mail

Partager

Résumé Match

2 min de lecture

Une première victoire à l'extérieur arrachée au bout du suspense. En déplacement à Nevers pour le compte de la 4e journée de Pro D2, notre équipe a signé son premier succès hors de ses bases cette saison, en s'imposant 22 à 20 face à l'USON, vendredi 18 septembre 2026 à Nevers !

Pour les lecteurspressés

Dernières actusdu club

L’essentiel de l’article

Victoire 22-20 à Nevers, le premier succès de nos BOys à l'extérieur cette saison, décroché en 4e journée de Pro D2 le 18 septembre.

Le tournant s'est joué dans les toutes dernières minutes grâce à une pénalité de Thomas Dolhagaray puis un grattage décisif de Britz ont permis à Biarritz de tenir face à un Nevers qui poussait fort en fin de match.

Au-delà du score, c'est un déclic mental salué par notre manager manager Boris Bouhraoua et le capitaine Mathieu Acebes, qui insistent sur le caractère affiché plutôt que sur la qualité du jeu.

Un scénario à rebondissements

Nos BOys ont idéalement démarré la rencontre en inscrivant deux essais avant la 20e minute, par Yohan Tapie (3e) puis Iban Hiriart-Urruty (18e). Nevers a réagi par l'intermédiaire de Fred Guillet (23e), avant que Duncan Paia'aua ne redonne de l'air à nos rouges et blancs juste avant la pause (36e). Nos joueurs ont viré en tête à la mi-temps, 19 à 12.

En seconde période, les jaunes et bleus ont haussé le ton, portés par les essais d'Efi Ma'afu et de Wendemi Viellard, profitant d'une période où Biarritz a dû serrer les rangs en défense. Kylian Jaminet ayant été averti d'un carton jaune côté biarrot à la 40e minute. Nevers a poussé jusqu'au bout, obligeant nos joueurs à une défense héroïque dans le dernier quart d'heure. Le tournant du match est intervenu dans les toutes dernières minutes grâce à une pénalité inscrite par Thomas Dolhagaray puis un grattage décisif de Britz qui a permis à notre équipe de conserver et de sceller sa victoire, 22 à 20, alors que Nevers poussait désespérément aux abords de la ligne d'en-but dans les derniers instants.

« Le caractère et l'abnégation dont on a fait preuve »

Au micro après la rencontre, notre manager Boris Bouhraoua n'a pas caché que le contenu n'avait pas été parfait, insistant plutôt sur l'état d'esprit affiché par le groupe : « Le match n'est peut-être même pas très bon [...] mais quand on voit la deuxième mi-temps qu'on fait avec Nevers qui pousse... La défense a été héroïque. Je n'ai même pas envie de parler de rugby, parce que le caractère et l'abnégation dont on a fait preuve ce soir, c'est quelque chose qui en dit long sur un groupe. »

Notre capitaine Mathieu Acebes a lui aussi préféré la retenue plutôt que l'embardement, rappelant les difficultés des deux dernières saisons du club : « Les premiers rôles, ce n'est pas ce qui nous intéresse aujourd'hui, on n'en a pas trop parlé encore. Il reste 26 matchs en Pro D2. Ça fait deux saisons qu'on galère. Il ne faut pas avoir la mémoire courte dans la vie. »


sur le mêmesujet

sur le mêmesujet